26 juin 2007

26 juin




ça commence à ressembler à une championnat du monde! En effet, aujourd'hui nous avons repratiqué le parcours du sprint et celui du slalom mais cette fois, à 6 dans le bateau! enfin l'équipe entière! On a du ajuster les positions dans le raft... Si on voulait être confortable, on était soit sur le devant ou sur l'arrière du bateau ce qui aurait nuit à la ligne d'eau donc beaucoup moins performant.... Avec des compromis de chaque gars, on a trouvé une position qui avantage la vitesse du bateau... pour ce qui est du confort, on repassera! Pour tester le tout, on s'est fait une série d'intervalle pour garder la forme!




Suite à nos pratiques, on passe du temps au Outdoor familly à attendre notre autobus. Petite scéance de chanson québécoise et on passe pas mal de temps à regarder les Brésiliens danser! Des bons vivants! On va probablement se tanné des mêmes chansons par contre!!!


Par la suite, on retourne au HeadQuarter pour les inscriptions officielles. En tout, 30 équipes d'homme et 13 de femmes. Ça en fait des pays! Ça promet!


Il y a eu ensuite la première réunion des capitaines! On l'attendait depuis longtemps. Étant donné le niveau de la rivière, tout le monde se demande ce qui va se passer. Boubou nous revient avec plus de précision.... Il y a encore plusieurs options de possible! Rien n'est décidé... Un des plans est qu'on fait les qualifications dans un rapide. Les 16 premiers (homme) se qualifie pour les head to head. Jusqu'à date, c'est pas mal standard. Ce qui est drôle, c'est que les sprints vont se passer sur une autre rivière! En effet, suite à la journée de slalom, on devra aller se coucher dans l'après-midi. On prend l'autobus à minuit pour un 6 heures de route vers le sud. Les sprints auront lieu dans un rapide sur une rivière qu'on ne connait pas encore. Suite aux sprints (ce qui veut dire que les équipes fortes ont une très grosse journée!) , on va voir une section qui sera le downriver. La journée rallonge! surtout qu'on a roulé en bus toute la nuit! On fait une descente de reconnaissance et par la suite on refait la même section mais en course! Ça va être toute une journée si c'est comme ça que ça se passe!!! Nous on est prêt à tout! On va être en forme c'est certain!


Suite à notre journée de pratique, on s'est rendu compte que nos pagaies sont trop longue pour notre bateau.... En plus de faire mal à l'épaule, on sait qu'on est moins fort. Donc, Tony va à la quincaillerie pour aller chercher une scie à fer! Opération coupage de pagaie! c'est wild de faire ça avant une course d'une si haute importance mais c'est le bon plan à faire! Donc, on chauffe les T (poignées) pour les décoller, ensuite on coupe le manche de carbone et on recolle le tout à l'epoxy. On ne pense pas pouvoir les utiliser demain mais c'est certain qu'on à bien hâte de les essayer!




22h45 et l'opération pagaie n'est pas terminé mais ça s'en vient! Bravo à Tony!
ensuite dodo!!!


Parlant dodo, voici une photo des matelas Coréens... Les matelals que l'on connait en Amérique sont très rare ici. Les gens utilisent plutôt un matelas environ 1po 1/2 d'épaisseur... On se croit en camping mais on est à l'hôtel! Au-moins, il n'y a pas de moustique!

Bonne nuit!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Let's go gang! Je vais essayer d'avoir une petite pensée pour vous à travers mes journées de foins bien remplies.
Il pleut un peu dans notre coin et on espère que les débits vont augmenter histoire de donner un peu de variété à notre saison d'eau vive!
Bonne chance gang!

Anonyme a dit...

People should read this.