27 juin 2007

27 juin

1 ere journée officielle de pratique. Aujourd'hui c'est la pratique pour le time trial. Si vous n'êtes pas familiés, le time trial (ou qualification) est une descente super importante malgré le fait qu'elle ne permet pas de remporter une médaille. En effet, une bonne position lors du time trial va vous avantager lors des sprints. Nous sommes 30 pays représentés chez les hommes. Pour la 1ere ronde, les 16 premiers pays, selon le time trial, vont se battre ensemble pour les 16 premières positions. Les équipes 17 à 30 se battront pour le reste... Donc même si un pays se retrouve en 16e, il a encore la chance de remporter l'or au sprint. Le no 1 se bat contre 9, 2 contre 10, 3 contre 11 et ainsi de suite. Chaque gagnant continue à avancer dans le classement. C'est de cette façon que nous avons remporté une médaille d'argent au dernier championnat du monde en Équateur. et cette fois, c'est l'or qu'on vise! De 10 à 15 pays sont assez fort selon nous pour bien se classer sur un podium, et soyez certain que le Canada en fait partie!

Donc, journée très importante! Nous avons passé beaucoup de temps à analyser le rapide. 3 descentes furent nécessaire pour bien anticiper chaque mouvement. La course va se gagner en moins de 2 minutes et les temps vont être très serrés. Chaque roche, chaque veine d'eau, chaque ligne droite va permettre de sauver quelques secondes importantes! Noter aussi que lors des sprints, les équipes 1 à 8 vont pouvoir décider de quel côté ils veulent courir, ce qui peut être un net avantage selon le rapide.

Après notre journée sur la rivière, nous nous rendons au village des athlètes. Ce sera notre nouvelle place pour s'héberger. Une fois rendu, wow! Super belle place! Des chambres de 4 sous forme de petite maison, très propre, piscine, sauna, parc, terrain de basket... Toute une place à party! Une fois installé, on se rend pour le souper. Encore une fois, très bien! Beau set-up!




Des coréens nous initient au "chicken fight". Genre de jeu où tu sautes sur un pieds en tenant une jambe dans les airs et le but est de faire tomber l'autre! Mathieu est sans aucun doute le roi incontesté! Il a du se battre souvent contre ses frères pour pratiquer?
Dans la soirée, un groupe se présente avec tambours et cymballes pour metre un peu d'ambiance!


Belle journée, on va se coucher car chaque instant de repos est important en ce moment!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Le dernier sprint avant la compétition ;) Donnez tous ce que vous avez les gars! Nous sommes fiers de vous !

Montrez leur ce dont vous êtes capable !

Go Go Go !