20 juin 2007

Communication 101

Aujourd'hui, nous avons eu la chance de découvrir la Corée sous un autre angle! Nous avons perdu les services de notre interprète!!! Probablement qu'ils ont pensé qu'une journée était assez pour apprendre les rudiments d'une langue étrangère!!! Bref, on commence le langage des signes!!!

Au départ, on doit dire que les coréens sont des gens charmants! Très souriant, veulent toujours nous rendre service, gros sourires, facile d'approche, bref c'est facile de tenter la communication!!!


Donc, la journée débute vers 6h30. Grosse surprise, Boubou a faim donc il propose de se lancer en mission pour nous trouver de la bouffe! Il nous revient moins de 15 minutes plus tard en nous disant qu'on est attendu au resto de l'hôtel et tout est commandé... devrait être prêt à 7h05!!!! Voici un résumé de sa commande: il entre dans les cuisines, fait un signe qu'il mange... montre le chiffre 4 (on est 4 gars en ce moment), pointe sa montre. La cuisinière fait le chiffre 7 suivi de 5... et voilà, le tours est joué!!! On arrive à 7h05 et un déjeuner de roi nous attend! Plein de bouffe à volonté!!! Des pommes dans une genre de sauce à BigMac! Des oeufs cuits dur dans de la sauce soya, du jambon, patate, oignons, salade, riz, tofu.... ça part bien la journée!!! on sait qu'on peut survivre!!!


Donc, suite à ce repas copieux, on doit commencer à être sérieux! Notre période d'adaptation tire à sa fin! Le training commence! On se rend donc dans un parc pour se faire une scéance de musculation! environ 30 degrés, je vous jure qu'on a transpiré un coup!!!

Pour diner, on se sent moins wild donc on essai de la pizza Coréenne... Suite à avoir regardé les photos, on pointe ce qui nous semble le plus semblable à chez nous! Et oui c'est réussi!!! très bonne!!! Faut avouer que les autres photos étaient assez bizzare.... peut-être plus tard dans le voyage!!!


En après midi, on y a va d'un peu de lecture, on cherche aussi pour se trouver un raft à louer pour demain afin d'aller faire des intervales sur le plat. ça semble facile comme ça mais quand on ne parle pas la langue du pays, c'est toute une job!!! Moi, Jipi et Val, on pars en expédition!!! On revient quelques heures plus tard avec une réservation! c'est de toute beauté de nous voir faire des mimes!!! Débrouillardise 101, c'est nous!!!!

De leur côté, Boubou et Tony se chargent de nous trouver une place avec SPA ou source d'eau thermale pour détendre nos muscles!!!! Ils reviennent un peu plus tard... Ils nous ont trouvé un sallon de massage à 80$... Genre de petit salon dans un sous-sol avec des petites lumière rouge...euh.... pas certain!

Pour le souper, on pars les 4 gars à la recherche d'un resto.... on entre, retire nos sandales, une fois assis au sol, le serveur vient nous voir.... Nous pose la question qui est probablement "Que voulez-vous manger?" euh..... comme notre Coréen n'est pas à jour, on fait le signe 4, Boubou en profite pour faire un signe de grosse assiète!!!! Moi j'essai de faire comprendre qu'on ne veut pas trop épicé... Ok Boubou s'est bien fait comprendre! pour ce qui est de mon message, je pense que je dois continuer à pratiquer!!! Le gars me regardait en riant! Et quand la bouffe est arrivée, plusieurs à côtés étaient de couleur rouge.... Je parle pas le Coréen mais ça je sais que ça veut dire danger!!! mes chums me pointent le plat qui est le moins piquant.... après ma 1ere bouchée, j'ai attendu que mes plombages arrêtent de me fondre dans la bouche pour prendre une grosse gorgée d'eau!!!! Ok, on va se concentrer sur le plat principal qui était excellent! faut juste faire attention aux accompagnements!

Soirée relax, le but est de garder nos énergies pour les pratiques et musculation!!!!

Revenez nous demain pour suivre nos aventures!!!

Aucun commentaire: