24 juin 2007

23 juin


Aujourd'hui, on se prépare pour aller pagayer la section du sprint et du slalom. On décide de faire la section entre les deux.... Cette section pourrait éventuellement devenir la section du downriver....


On s'enligne donc pour prendre l'autobus fournit par l'organisation... Hier, on nous a dit que c'était gratuit. Ce matin quand on embarque, on nous dit qu'on doit payer 100$ par équipe pour la journée d'hier et encore 100$ pour ce matin... ouch!!! On a environ 20 min de bus à faire!!! Ok, on débarque du bus!!! On négocie qu'on ne payera rien pour hier puisque qu'on nous avait dit que c'était gratuit. Une fois hors du bus, on cherche à savoir si on peut prendre un bus local pour une fraction du prix. Un des organisateurs nous dit qu'on peut rembarquer dans le bus! Finalement ça va être gratuit!!! Toute une négociation de notre part!!!


Une fois au sprint, on reçoit notre nouveau raft. Flambant neuf! ça sent encore la colle!!! Finalement, on les trouve à notre goût. Un peu plus bas que le notre ce qui fait que nos pagaies sont un peu longue mais c'est quand même bon! Une chose qu'on ne comprend pas trop... La compagnie a placé les D-Ring sur le dessus du raft ce qui fait qu'on en a un dans les fesses!!! Que de comfort!!!

Ce qui est surprenant ici, c'est le nombre de compagnie de rafting... On parle d'une trentaine environ!!!! Pour vous donner une idée, pendant notre ride d'autobus, jipi à compté 153 rafts sur la rivière!!!! et ça c'était dans le voyage du matin!!! et que dire des guides... wow! manque de training!!! Une chose est certaine, si il y a une roche sur la rivière, ils devraient rentrer dedans!!! C'est génial de voir tout les rafts se coincer dans les roches! Il se forme un espèce de barrage naturel, genre une quinzaine de bateau tous coincé les uns dans les autres!!! et pour se décoincer, tout les clients se fond rebondir comme du popcorn!!! c'est de toute beauté!!!


On a profité de notre descente pour aller jouer un peu dans l'eau. Comme il fait 30 degré, ça fait du bien. On pensait avoir manqué notre bus pour le retour donc Hélène se charge de demander un lift a des militaires! Et oui, comme vous le devinez, c'est certain que ça a fonctionné!!! Finalement notre bus arrive... On gardera l'option des militaires pour plus tard!


Comme c'est le 23 juin, on veut fêter la St-Jean!!! On chante donc un peu de Paul Piché au grand bonheur de Boubou! Une bonne bouffe et c'est enfin l'heure du dodo!

Aucun commentaire: