30 juin 2007

30 juin

Enfin, c’est le début des courses. Chaque équipe doit faire une descente de qualification (time trial). Nous faisons une descente de pratique qui se passe très bien. Nous sommes très confiant de nos possibilités. Il ne reste qu’à performer.

Notre départ se passe bien, on pagaye ensemble et on tire beaucoup d’eau. On a la sensation d’être retardé par un haut fond mais rien de dramatique. Par la suite, ça va bien. On a bien nos lignes, on pagaye fort. À environ 100 pieds de la fin, nous devons effectuer un passage entre 2 roches. On choisi cette ligne car elle nous semble plus rapide. On approche de nos 2 roches et soudain… C’est la catastrophe… Malheureusement, on frotte légèrement sur une qui nous fait foncer dans l’autre… Ouch, on calcule sur vidéo une perte de temps de 6 secondes. C’est erreur va nous coûter très cher. Pour se qualifier pour les finales, on doit se qualifier dans les 16 premières équipes. On termine finalement 17e sur 30 donc c’est impossible pour nous de rattraper notre erreur pour aujourd’hui. Heureusement, il y a plusieurs disciplines et nous comptons bien nous reprendre. La seule chose qui nous encourage, c’est que si on enlève notre perte de temps, nous étions dans les équipes fortes. Donc, on est puissant, il reste juste à ne pas faire d’erreur stupide!


Mais il y a une super bonne nouvelle par contre! L’équipe canadienne femme a réussie à bien se battre toute la journée pour remporter l’or! Elles ont passée la journée à être les plus rapides! Nous sommes bien fières d’elles! Bravo les filles!!! Vous méritez amplement votre médaille d’or!!! Nous vous encourageons à visiter leur blog pour plus d’info sur le superbe victoire! Cliquer sur le lien à droite de cette page.


Laissons toute la place aux femmes pour les photos!

Aucun commentaire: