01 juillet 2007

1er juillet

Journée des slaloms. Le parcours a été installé ce matin et nous le voyons donc pour la première fois. Un parcours de 11 portes total dont 3 rouges. Nous prenons environ une heure pour examiner le parcours. Par la suite commence les départs.

Voici donc notre première course : Excellent départ, nous nous concentrons sur chaque coup de pagaie. Il faut se souvenir que chaque touche donne 5 secondes de pénalité et chaque porte manquée est une faute de 50 secondes. Nous passons les 10 premières portes parfaitement, aucune touche, rapide, pas d’erreur. Assez précis! Quelques fois au centimètre près! Il y a un passage assez difficile entre la 10e et 11e porte. Ça consiste à passer à gauche d’une grosse roche pour descendre dans un seuil de côté. Certaines équipes ont flippé, il y a eu des nageurs et des cravates! On en voit de toute les sortes! Mais les canadiens, on ne fait pas ça à la légère! On aime bien être différent! On accroche sur la roche, on tourne dessus, passer à sa droite, on stop dans des petites roches! Comme on a des experts en canot à glace dans l’équipe, c’est pas long qu’on est sortie du bateau et qu’on passe par dessus une grosse roche, on lance le bateau à l’eau et on termine le parcours avec la porte rouge que l’on fait parfaitement! De toute beauté! On aurait voulu le faire qu’on aurait pas été capable!!!

Deuxième essai : Encore un parcours parfait, rapide! La différence c’est qu’on passe cette fois du bon côté de la roche! On touche malheureusement à la porte 10. Et quand on dit une touche, c’était vraiment minime! Mais comme une touche est une touche, on vit avec. Avec notre pénalité de 5 secondes, notre première course a été plus rapide!!! Malgré notre petite course!!! Nous sommes très fière de nos 2 courses. Nous avons eu un parcours parfait et un avec seulement une touche.

Nous avons une 10e place comme résultat. Ça semble loin mais on doit se souvenir qu’une 10e place au monde est tout de même respectable!!! Nous avons eu un super spectacle de la part des Allemands, des Japonais, des Russes, des Tchèques… Bref, il y a beaucoup de talent sur cette planète! Ils ont eu aussi des parcours parfait mais plus rapide que nous, on doit leur lever notre chapeau!

Super belle journée encore une fois! Le party a commencé en fin de journée dans notre chambre avec les Allemands et les Italiens…. Quelque minutes seulement…. Juste pour donner le goût!!! Une chose est certaine, c’est que le party va être facile à partir de demain après le downriver!

Demain c’est la dernière course, nous sommes prêts. Nous nous sommes bien préparés. Il nous reste juste à pagayer fort!

2 commentaires:

Khomsou a dit...

Lâchez pas les boys, en cette journée de la fête nationale, je vous lève ma bière.

Khomsou a dit...

Désolé, j'voulais plutôt dire fête fédérale... oups (sorry les souverainiste)